Le blog de Sonho Zen, massages sur mesure à Aigues Mortes

En savoir plus sur les massages Sonho Zen

LE MASSAGE ÉTOILE

 

Comme une étoile, l'être humain est composé de cinq branches.

Le massage en étoile se consacre aux cinq extrémités du corps (tête, mains et pieds).

Notre peau dispose de capteurs sensoriels qui sont d'autant plus nombreux sur ces extrémités.

Le massage en étoile est idéal pour les personnes pudiques ou pour une première découverte du massage bien-être.

Il offre tous les bienfaits d'un massage global grâce à la stimulation des zones réflexes, des capteurs sensoriels.

Il contribue à la régulation du système nerveux et procure à la fois une grande détente et une énergie plus harmonieuse.

Vous y découvrirez différentes techniques comme notamment le massage thaïlandais des pieds, le massage ayurvédique et le shirotchampi.

LE MASSAGE KOBIDO

 

Le Kobido est une technique de massage facial ancestrale, qui vient du Japon. Véritable protocole de soin du visage, il offre une kyrielle de bienfaits :

Amélioration de la qualité de la peau, relaxation, lissage des traits et effet liftant.

Le Kobido est l’un des massages les plus anciens puisqu’il a vu le jour il y a près de six siècles.

Selon la légende, ce protocole aurait été le fruit d’une jouxte entre deux maîtres des massages amma.

A l’issue d’une compétition de massages qui se prolongea durant plusieurs mois sans qu’un vainqueur ne soit désigné, les deux maîtres décidèrent d’unir leur talent pour fonder une nouvelle technique pour masser le visage : le Kobido.

Forte de son succès, auprès des Geishas et des femmes de la haute société, cette technique se démocratisa peu à peu.

Elle connut son apogée au cœur de l’ère Meiji, où elle fut progressivement enrichie par d’autres procédures visant à optimiser ses bienfaits, comme l’application de crèmes ou soins de beauté.

Toutefois, le Kobido que nous connaissons aujourd’hui cultive et pérennise une gestuelle ancestrale, transmis siècles après siècle.

Il s’inspire de plusieurs massages, comme le Shiatsu ou le drainage lymphatique.

En ce sens, il s’agit d’un massage bien-être très complet, qui répond exhaustivement aux préoccupations beauté des femmes et des hommes qui cumulent affaissement de la peau, rides et signes de fatigue, surtout après 40 ans.

Ceci explique le succès croissant du Kobido, qui est de plus en plus pratiqué en Occident, y compris dans les instituts de beauté les plus prestigieux.

La technique du Kobido repose sur des gestes complexes, exécutés au niveau des méridiens ou points d’acupression. Chaque méridien du visage est lié à un organe spécifique.

Leur stimulation permet d’opérer un profond rééquilibrage de l’énergie, à l’origine de l’éclat et de la santé de la peau.

Le massage agit également sur la fermeté des tissus cutanés en favorisant la production de collagène, une substance essentielle à la beauté de la peau et en sollicitant tous les muscles du visage.

Il agit également sur la circulation sanguine et favorise l’afflux sanguin au niveau de certaines zones.

L’effet relaxant permet quant à lui de détendre les traits et de gommer les marques de fatigue : cernes, poches et ridules.

Le Kobido est très prisé pour son efficacité sur l’aspect et la jeunesse du visage.

Il s’agit d’une véritable mise en beauté qui permet de lifter les traits et tonifier la peau en profondeur.

LE MASSAGE BALINAIS

 

Voyage au cœur de Bali

Ce massage qui vous plonge dans les contrées balinaises lointaines est relaxant, tonique et puissant à la fois.

L’Urut Pijat est un subtil équilibre de techniques riches et variées alliant tonicité et relaxation. Toutes les techniques qui le composent sont issues des multiples cultures asiatiques : indiennes, indonésiennes, chinoises.

L’influence de la médecine chinoise se lit au travers du travail sur les méridiens, des points par pression des doigts. Celle de l’inde se décrypte dans les manœuvres de lissage, pompage et friction.

Tout comme les massages Ayurvédique et Hawaïen, il repose sur le principe d’une bonne circulation des flux énergétiques dans le corps.

Les bienfaits du Massage Balinais

Apaisement et détente

Influence directement sur les troubles circulatoires en améliorant la circulation des fluides (sanguins et lymphatiques)

Assouplissement des tissus cutanés

Détente musculaire profonde

Remodelage de la silhouette

Prise de conscience du schéma corporel.

LE MASSAGE CALIFORNIEN

 

Il est appelé aussi massage Esalen, du nom de l’institut de Big Sur situé en Californie où cette technique a vu le jour. Des chercheurs professionnels développaient alors des groupes de thérapie dans lesquels était mis en avant le développement personnel, au travers de la connexion entre le corps et l’esprit pour traiter les troubles émotionnels.

Par la suite, Margareth Elke, spécialiste du massage dit Suédois, a établi tout un ensemble de codes pour identifier le massage Californien. Dans les années 80, profitant de la démocratisation et de l’envolée de la culture du bien-être, Margareth Elke a commencé à exporter sa méthode vers la France, celle-ci a rencontré un réel succès. Aujourd’hui, la technique du massage Californien fait partie des plus prisées dans les spas et les centres de bien-être. Ce massage est considéré comme LE soin relaxant par excellence.

Bienfaits du Massage Californien

C’est un massage de relaxation intense, apaisant, au travers duquel, la personne massée redécouvre son corps, ou apprend à le connaître et vise un état de relâchement total, d’abandon de soi, jusqu’à l’endormissement parfois.

Grâce aux mouvements harmonieux et fluides exercés tout au long de la séance, ce massage permet de relâcher les émotions et les tensions corporelles et de lutter efficacement contre le stress.

On vise à atteindre le « toucher du cœur » (terme utilisé dans cette technique de massage).

Il est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel et contribue en ce sens à :

Améliorer l’irrigation des tissus grâce aux manœuvres de drainage de la circulation veineuse et lymphatique.

Apaiser la nervosité en stimulant de nombreuses terminaisons nerveuses.

Prendre conscience de son schéma corporel et augmenter son estime personnelle.

Une séance de californien peut être particulièrement bénéfique pour les personnes dispersées, anxieuses, stressées ou ayant besoin de se recentrer, en leur offrant un retour à eux-mêmes, un doux moment d’abandon dans le silence intérieur…

L'AYURVEDA, SOCLE DU MASSAGE ABHYANG

 

Originaire de l’Inde, la médecine ayurvédique, l’Ayurveda, a une approche holistique reposant sur les techniques thérapeutiques prenant en compte la globalité de l’individu. L’Ayurveda est à la fois philosophie et art de vivre.

La pratique de cette médecine traditionnelle indienne permet l’harmonisation des trois éléments constitutifs de l’être, à savoir : le système nerveux et hormonal, le système digestif et enzymes et enfin les fluides.

Le massage ayurvédique est avant tout un massage préventif et non pas curatif. Il se pratique par palpations et pressions sur le corps. Destiné à drainer les toxines vers le système digestif, il favorise l’élimination, détend, réduit la tension nerveuse et améliore la circulation sanguine.

Le massage ayurvédique a été conçu par un médecin indien appelé Swami Yoga-Anand Bharati. Il s’inspire de l’Ayurveda ou « science de la vie » (ou encore « science de la longévité ») et du massage traditionnel indien.

La pratique du massage ayurvédique permet de rétablir la circulation du souffle vital (Prâna) qui traverse le corps. Le stress, les maladies, la mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs qui perturbent sa circulation.

S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras – le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant.

Le massage Abhyanga va agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale – le prana dans la tradition ayurvédique – de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit.

Ainsi, au-delà de ses propriétés relaxantes et apaisantes indiscutables, le massage ayurvédique a aussi une vocation curative : il permet de rééquilibrer les humeurs du corps, de décanter les toxines, ou encore de nourrir l’organisme.

Un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices :

Il permet une grande évacuation du stress, l’amélioration du sommeil et l’apaisement de la fatigue.

Il tonifie et relaxe vos tissus musculaires, nourrit votre peau

Il augmente la chaleur de votre corps et améliore votre circulation sanguine et lymphatique

Il augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus

L’optimisation des circulations sanguine, lymphatique et hormonale favorisant ainsi l’élimination des toxines

Il augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire

Il donne à votre corps une sensation de légèreté et d’énergie

Il améliore votre posture en assouplissant vos articulations

Il assouplit votre colonne vertébrale, améliorant ainsi la transmission de l’influx nerveux vers vos organes et l’ensemble de votre corps

Il augmente votre concentration

Il vous donne confiance en vous ainsi qu’une meilleure conscience de votre corps

Les fondements des thérapies de cette médecine rejoignent souvent ceux de la médecine moderne.

Mais c’est sans doute aux personnes nerveuses, pressées ou stressées qu’il peut être le plus profitable. En effet, il permet entre autres d’accroître notre énergie vitale (le prana), de favoriser notre concentration et de nous aider à mieux gérer nos émotions. Il s’avère également un très bon préambule à la méditation tant il permet de se relaxer et de « relâcher » l’esprit.

 

MASSAGE FOOT THAÏ "REFLEXOLOGIE PLANTAIRE"

 

La réflexologie est une discipline à part entière dans l’univers du massage bien-être. Son histoire prend source dans les civilisations de l’Égypte ancienne, de la Chine et de l’Inde, où elle s’est considérablement développée.

Elle constitue également un pan de la médecine chinoise, qui considère le pied comme une partie du corps étroitement liée à la santé globale. Ce n’est qu’au hasard des voyages du Docteur William Fitzgerald que la réflexologie fut introduite en Occident au début du XXe siècle.

Fasciné par cette technique et ses résultats, ce médecin introduisit la podo-réflexologie au sein de son cabinet. Il fut le premier occidental à esquisser une carte de 10 « zones réflexes » reliées à une partie du pied par des flux d’énergie.

Quelques décennies plus tard, la physiothérapeute américaine Eunice Ingham œuvra à la diffusion de la réflexologie en utilisant la méthodologie de Fitzgerald.

Elle établit une carte plus détaillée des zones réflexes correspondant à chaque partie du pied et des flux d’énergie.

Selon cette discipline, une pression modérée sur les parties du pied correspondant aux différents organes du corps peut avoir un impact sur leur santé et améliorer le bien-être global de l’organisme.

Les pressions sont effectuées avec les doigts, les mains ou des bâtons de bois surmontés de boules ou de cônes.

Les propriétés curatives et préventives de la réflexologie plantaire sont nombreuses. D’une manière générale, elle soulage les tensions et favorise le lâcher prise.

Elle contribue à éliminer le stress et à améliorer la qualité du sommeil en facilitant l’endormissement. La réflexologie est souvent utilisée pour apaiser les douleurs générées par certains organes :

  •  Elle réduit les symptômes du mal de tête ou des céphalées,
  • Elle soulage les douleurs articulaires,
  • Elle aide à combattre l’insomnie,
  •  Elle relance la circulation sanguine et favorise l’élimination des toxines.

 

Le Foot Massage Thaïlandais est incontournable.

Il s’agit sans doute de l’application la plus complète de la réflexologie plantaire.

Issue de la tradition séculaire des massages Thaï, cette discipline s’inspire du Shiatsu et de la médecine chinoise. Elle consiste à stimuler les points d’énergie (qui recoupent les points d’acupuncture) du pied.

Les différentes étapes de réalisation de ce massage bien-être, comprennent :

L’application d’une huile visant à fluidifier les mouvements,

  •  Des lissages qui remontent des orteils aux chevilles,
  •  Des pressions plus ou moins appuyées sur les zones d’énergie. L’utilisation d’un bâton de massage.

Les praticiens en parlent donc avec les mots des cultures qui leur sont propres, mais on en revient au même constat : pour maintenir le bien6être, il faut que l’énergie circule sans entrave.

LE MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES "STONE THERAPY"

 

Le massage aux pierres remonte aux périodes antiques, les indiens des plaines des Etats-Unis, se servaient des pierres dans leurs cérémonies. En Chine, l’utilisation des pierres servait à soulager après un effort, diminuer la tension et atténuer la douleur. Dans la médecine orientale, les pierres sont employées en parallèle avec les canaux méridiens pour favoriser un meilleur écoulement d’énergie autour du corps.

Cette technique est réactualisée en 1990 par Mary Nelson Hannigan, thérapeute dans l’Arizona, appelée la «Stone Therapy».

D’origine amérindienne (les indiens d’Amérique du Nord et les polynésiens en particulier) les galets en basalte d’origine volcanique sont utilisés pour leurs vertus et leur capacité à retenir la chaleur. Cette méthode ancestrale favorise le lâcher-prise, la circulation des flux énergétiques. Ce massage facilite également le relâchement musculaire, le drainage et l’élimination des toxines. Le corps tout entier est irradié d’une chaleur enveloppante et réconfortante. Délicieux voyage vers un retour aux sources, profond enracinement, sensation de force et de puissance intérieure. Une sensation de douceur inouïe…

Le massage aux pierres chaudes permet d’associer l’effet d’un mini sauna à un massage aux huiles qui draine, relaxe, détoxifie et relâche les muscles. Les bienfaits de ce massage sont autant sur le physique que sur le mental.

 

Bienfaits du massage aux pierres chaudes

Apaisement en profondeur des tensions articulaires et musculaires

Rétablissement des flux énergétiques de l’organisme en favorisant la circulation sanguine et lymphatique

Aide à l’élimination des toxines de l’organisme

Améliore la sensation de bien-être

Relaxation mentale profonde

 

La relaxation musculaire :

La chaleur des pierres aide les muscles à se détendre, permettant au praticien d’atteindre plus efficacement les tissus. Cette chaleur pénétrante et rayonnante des pierres permet un réchauffement musculaire favorisant la dissolution des tensions ainsi que la diminution des douleurs. Le massage lent le long des muscles contribue à une détente totale et l’énergie de la pierre ravive son enracinement, ce qui apporte un meilleur bien-être.

 

Amélioration de la circulation du sang :

L’autre bienfait du massage aux pierres chaudes est qu’il favorise la circulation sanguine. La chaleur des pierres pénètre profondément dans les tissus, les vaisseaux sanguins se détendent et se dilatent, ce qui a pour résultat une amélioration de la circulation sanguine. La mauvaise circulation favorise la fatigue, qui tend les muscles et accumule de l’acide lactique dans ceux-ci. Une meilleure circulation apporte plus d’oxygène aux muscles, ce qui aide à calmer des maux et des douleurs divers.

 

Bienfaits au niveau mental :

Le massage aux pierres chaudes s’avère reposant et décontractant, mais également rééquilibrant et énergétique pour tout votre organisme. Entre autres, ces pierres ont la vertu de libérer les ondes négatives, alors que le massage complémentaire agit surtout sur votre mental, libérant et rééquilibrant les chakras en période de stress et d’anxiété.

Les pensées négatives sont donc chassées pour faire place au calme, à la sérénité et au bien-être.

LE SHIATSU

 

Les origines du shiatsu se trouvent au Japon. Le mot « shiatsu » vient du japonais et signifie « pression des doigts ».

Cette pratique consiste en de nombreux étirements et pressions appliqués sur le corps entier. Le shiatsu moderne est né au début du XXème siècle. Créé par Tokujiro Namikoshi, il a commencé à le pratiquer dès l’âge de 7 ans. Sa mère souffrait de polyarthrite rhumatoïde et Namikoshi remarquait que certaines pressions appliquées avec ses pouces la soulageaient. Ce sont ces pressions exercées sur des zones précises qui permettent véritablement de comprendre comment se pratique un massage shiatsu.

Ses méthodes auront finalement eu raison de ces rhumatismes, et sa mère vécut avec une santé de fer jusqu’à ses 88 ans.

Namikoshi finira par se focaliser sur l’anatomie et la physiologie de la pratique, en laissant de côté les méridiens, tout cela afin de rendre le shiatsu plus accessible en occident.

Shizuto Masunaga y réintroduira quelque temps plus tard des principes de médecine traditionnelle chinoise. C’est pourquoi aujourd’hui les deux écoles principales cohabitent : le shiatsu Namikoshi qui met en avant les pressions appliquées avec les doigts et les paumes, et le shiatsu Zen, qui prend davantage exemple sur la médecine chinoise.

En 1955, le ministère de la santé japonais reconnaît officiellement la pratique du shiatsu comme étant une médecine en elle-même.

En 1997, le parlement de l’Union européenne reconnaît le shiatsu comme faisant partie des huit médecines non traditionnelles les plus efficaces.

Comme pour tout type de massage, il faut savoir comment débuter un massage shiatsu et le déroulement général de la séance. Le receveur garde ses vêtements, il est recommandé de porter des tissus souples qui facilitent le travail du praticien.

Le principe d’action fondamental du shiatsu est physiologique. Il concerne la pratique d’une pression graduelle sur la surface de la peau du client, où que ce soit, afin de permettre l’assouplissement du muscle en deçà.

Le deuxième principe concerne un concept plus spirituel. Les pratiques médicales asiatiques sont traditionnellement liées au principe d’énergie : le qi (ou chi). Il se définit en tant que « force de vie ». Pour les chinois, les japonais et les indiens croyant en cette énergie, lorsque quelqu’un est rayonnant de vie, c’est parce que son ki circule parfaitement en lui. C’est pourquoi le shiatsu a aussi pour but de renforcer cette énergie, qui vous maintiendra en bonne santé et s’adaptera aux agressions extérieures diverses. À cela est également lié une volonté de bien vivre et bien se comporter.

Les bienfaits du massage Shiatsu

Les bienfaits du massage shiatsu sont nombreux, on compte :

La réduction de stress et des tensions,

La stimulation et le renforcement du système immunitaire,

L’équilibrage du système énergétique,

La détente physique et psychique, et donc l’amélioration du bien-être.

Le shiatsu est notamment utilisé dans les traitements de soulagement des douleurs lombaires.

LE MASSAGE SHIROTCHAMPI "MASSAGE DE LA TÊTE"

 

Originaire de l’Inde, le Shirotchampi est un massage de la tête transmis de mère en fille. Il consiste à masser la tête, les épaules et le cou pour évacuer toutes les tensions et le stress de la journée. Ce massage traditionnel, shirot signifiant tête et champi signifiant massage, est à l’origine du mot shampoing.

Il s’agit d’une technique de massage qui se pratique sur des parties spécifiques du corps : la tête, les épaules et le cou. Ce massage s’effectue sur ces parties corporelles précises parce que c’est à ces endroits que l’être humain accumule les tensions quotidiennes. Il est par ailleurs intéressant de préciser qu’il n’y a pas vraiment de contre-indications au massage shirotchampi.

Le but final du massage est la relaxation et la revitalisation de l’individu angoissé ou stressé. Cette technique de massage regroupe des millions d’adeptes à travers le monde. Elle porte également diverses appellations : massage indien de la tête, champissage indien du crâne, shirotchampi de la tête, etc. Selon les régions et les coutumes locales, elle peut revêtir une multitude de formes.

On décèle dans le terme Shirotchampi l’origine même du mot Shampooing.

Concernant les origines du massage shirotchampi de la tête, elles proviennent de la région de l’Inde. Depuis des millénaires, les indiens ont recouru à ce massage sous sa forme traditionnelle. Ils appliquaient de l’huile végétale sur leur chevelure pour la nettoyer et stimuler sa croissance. À l’heure actuelle, la plupart des indiens préfèrent se rendre chez des coiffeurs pour une séance de massage.

Le massage crânien est aujourd’hui connu en Europe grâce à Narendra Mehta. Originaire de la ville de Bombay, il étudia dans les années 1970 différents types de massages pratiqués en Inde. Il développa, à partir d’une de ces pratiques ancestrales, le massage capillaire. En 1981, année où cette technique fut introduite à Olympia en Angleterre, plus d’une centaine de volontaires vinrent tester les bienfaits du shirotchampi. Tous ceux qui souffraient de maux de tête connurent un énorme soulagement.

Les bienfaits du massage shirotchampi sont nombreux et extraordinaires pour le corps.

 

Citons-en quelques-uns :

Repousse des cheveux :le massage crânien provoque la stimulation du cuir chevelu et la repousse des cheveux.

Mobilité des articulations :les pressions légères exercées sur le cou et les épaules favorisent une plus grande mobilité des articulations. Le massage crânien soulage également les tensions oculaires et musculaires.

Sommeil profond :de nombreuses personnes ont noté une nette amélioration de la qualité de leur sommeil après une séance de massage crânien.

Bonne circulation sanguine :les effets sur l’appareil circulatoire sont indéniables.

Relaxation: s’il y a un bienfait du massage qu’apprécient beaucoup, c’est bien la relaxation qu’il procure. Dans un monde où les facteurs de stress sont légion, les gens ont besoin de calme intérieur, de sérénité. Le shirotchampi favorise grandement cet état d’esprit.

Concentration, vigilance :le massage crânien augmente de manière significative le niveau de concentration et de vigilance de l’individu.

Et les effets du massage shirotchampi sont encore nombreux. Voyageant à travers les âges, le massage indien de la tête a fini sa course dans le monde moderne. Ses multiples bienfaits continuent encore aujourd’hui d’impressionner des adeptes toujours plus nombreux.

 

LE MASSAGE THAÏ A L'HUILE " NUAD NAMAN"

 

Les origines du massage thaï sont variées. Provenant de plusieurs pays de l’Asie, le massage Thaï est une pratique ancienne qui résulte de la technique médicinale chinoise, du Yoga indien ainsi que du bouddhisme.

Il s’agit d’une pratique connue à travers le monde pour son efficacité et la simplicité des méthodes utilisées.

En Thaïlande, il est courant de se faire masser entre une et deux fois par semaine. Si beaucoup pratique le massage traditionnel Thaï au sol, il existe aussi une technique très prisée : le Thaï à l’huile appelé « Nuad Naman ».

Demandant une technique précise et une pression profonde, mais ajustée, cette technique intègre digito-pression, lissages profonds et étirements doux sur les lignes d’énergies appelées « Sen ». Composé de mouvements amples légers et fluides de préparation, de pétrissages, de lissages, de pressions, de mobilisations douces et d’étirements conclus par des percussions dynamisantes.

Grâce au pétrissage musculaire exercé par les paumes, le massage aux huiles chaudes dénoue toutes les tensions et permet de rééquilibrer la circulation énergétique.

Le NUAD NAMAN est quant à lui uniquement destiné à relaxer l’intégralité du corps. En Thaïlande il est proposé sous l’appellation « Thaï à l’huile ». Il s’agit d’une pratique basée sur les mouvements du NUAD BO RARN et de la médecine traditionnelle indienne ayurvéda.

Le praticien applique alors des compressions plus ou moins importantes au niveau des lignes d’énergies. Cette thérapie peut être utilisée sur l’intégralité du corps, elle vise surtout à réduire les tensions musculaires en pétrissant les fibres avec les pouces ou encore les coudes.

Le NUAD NAMAN apporte plusieurs effets bénéfiques sur le corps et le fonctionnement en général du métabolisme. Les personnes sujettes à l’insomnie sont les plus concernées par ce genre de traitement vu qu’il optimise la qualité du sommeil. Pour une bonne récupération énergétique, le NUAD NAMAN permet également de se libérer du stress et des tensions dues aux activités journalières. Le fonctionnement du système digestif est également optimisé, la personne massée aura plus d’appétit.

Ce massage servira par ailleurs à prévenir des défaillances au niveau des articulations et des os. Il renforce le capital articulaire du patient pour redonner à son corps une souplesse et du dynamisme. Du point de vue système immunitaire, ce massage aide à renforcer les défenses naturelles et à évacuer les toxines accumulées au niveau de l’organisme.

 

LE MASSAGE AUX VENTOUSES "MASSAGE CUPPING"

 

La technique des ventouses est une pratique de soin naturelle connue depuis des millénaires, à laquelle de nombreuses civilisations ont eu recours. On en trouve des descriptions dans les anciens traités médicaux chinois, hindous, égyptiens, arabes, grecs (Hippocrate), romains, mais aussi en Europe et en Amérique du Nord jusqu’au début du XXème siècle. Certains se souviendront avoir vu leur grand-mère utiliser des ventouses…

Elles ont ensuite été délaissées au profit des médicaments chimiques issus des progrès de la médecine moderne. Actuellement, elles font un retour en force : leur efficacité doublée d’une parfaite innocuité constituent une méthode de santé complémentaire de choix.

L’utilisation des ventouses est une technique ancestrale qui a parfaitement retrouvé sa place dans le monde moderne des soins.

Le massage aux ventouses est utilisé pour assouplir les muscles tendus et les articulations, desserrer les adhérences, soulever le tissu conjonctif, apporter hydratation et flux sanguin aux tissus du corps et les nettoyer des excès de liquides et de toxines en ouvrant les voies lymphatiques et circulatoires.

C’est une technique allant du drainage lymphatique au relâchement des tissus profonds.

La peau va être au préalable huilée sur la zone où l’on a choisi d’appliquer les ventouses, pour favoriser leur déplacement en douceur.

Le massage aux ventouses a un effet beaucoup plus intense sur la circulation sanguine que le massage classique. L’augmentation de la circulation sanguine vers les muscles et la peau favorise la nutrition des tissus et permet aux toxines d’être éliminées par le système veineux. Cette méthode est particulièrement adaptée pour le dos, les épaules, les lombaires, les hanches, les mollets et les cuisses ainsi que le ventre.

 


366 rue du Vidourle, 30220 Aigues-Mortes

  
Suivez-moi 

Les massages ne sont pas des soins médicaux ni des massages érotiques.

Je me réserve le droit d'interrompre toute prestation si le/la client(e) présente des troubles psychologiques ou comportementaux.